Devils Game
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum-RPG inspiré des univers fantastiques et d'épouvantes. Orienté action et pour public averti
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Parlons de la RàZ !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seilas Singhär

Seilas Singhär


Messages : 300
Date d'inscription : 20/02/2013

Feuille de Personnage
Rubis Rubis: 50
Points de Réputations Points de Réputations : 5
Rang : D

Parlons de la RàZ ! Empty
MessageSujet: Parlons de la RàZ !   Parlons de la RàZ ! Icon_minitimeJeu 8 Aoû - 15:53

Bonjour | Bonsoir à tous !

Vous avez un avis à émettre sur la RàZ ? Une remarque ? Vous aimez ? Vous n'aimez pas ? Vous pensez que cela ne sert à rien ? N'hésitez pas à nous le dire ici, sachez que ces vos avis qui font le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Barretta

Irina Barretta


Messages : 198
Date d'inscription : 17/02/2013
Localisation : Là où le pouvoir est.

Feuille de Personnage
Rubis Rubis: 50
Points de Réputations Points de Réputations : 5
Rang : D

Parlons de la RàZ ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la RàZ !   Parlons de la RàZ ! Icon_minitimeVen 9 Aoû - 12:01

Bonjour, bonsoir,

Je ne vais pas tourner autour du pot plus que nécessaire: Une pareille remise à zéro ne coûte peut-être pas bien cher à certains joueurs mais j'ai perdu près de 50 sphères... Je ne suis plus Juge alors que je vous avais dit qu'il était bien possible que je reste... Je la paye bien cher cette RàZ.
De plus, je trouve qu'empêcher les joueurs d'avoir ne serait-ce qu'une arme n'est pas une bonne décision.

Enfin, sur l'ancien DG, un personnage du nom de Maldharas Altias (ayant pour second compte Maryonn Glaart) avait la fâcheuse habitude de ne pas respecter certaines règles primordiales lors de duels PJ vs PJ. Il ne prenait pas non plus en compte les posts d'autres joueurs participant à un même event que lui. Alors qu'il soit nommé Haut-Juge (administrateur) me choque très sérieusement ainsi qu'Aji! Vous devriez fortement songer à étudier ces solutions: Le surveiller de très près et ne pas être laxistes comme par le passé ou bien lui enlever ce titre car ce qu'il avait commis par le passé sont ni plus ni moins que des fautes graves (qui n'ont pas été sanctionnées au détriment d'autres...) .

Soit, tous ces points nous ont très fortement découragés à recommencer aussi, nous vous souhaitons bonne chance pour la suite.

En espérant que vous prendrez en considération ce qui a été dit (surtout le dernier point),
Nous vous saluons.

Irina Barretta et Aji Ryuuketsu , ex-juges.
Revenir en haut Aller en bas
Masaël

Masaël


Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2013

Feuille de Personnage
Rubis Rubis: 140
Points de Réputations Points de Réputations : 15
Rang : C

Parlons de la RàZ ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la RàZ !   Parlons de la RàZ ! Icon_minitimeVen 9 Aoû - 12:18

bonjour, bonsoir

J'ai lu attentivement toutes les modifications apportées par la mise à jour ainsi que la remarque postée si dessus.
Pour ma part je trouve que la RàZ est une bonne chose, qu'elle permet de rééquilibrer la puissance des membres entre nouveaux et anciens mais je comprends les plaintes. Irina a gagnée les sphères à force de rp rp rp... Elle les mérite et cela lui fait forcément un coup. De plus comme elle, je déplore le fait que les joueurs n'aient pas leurs armes au départ car certains dépendront sans doute presque que de ses dernières...

Face à la déclaration d'Irina à propos du manque de sérieux vis à vis de l'application des règles, j'espère que cette fois ci quelque chose sera fait pour empêcher toute déviantes trop importantes qui feront fuir (comme cela semble déjà être le cas) les membres.

Une question : Où sont nos messages archivés s'il vous plaît ? Y avons nous accès ?

J'espère sincèrement qu'Irina et Aji ne partiront pas mais si vous ne réglez pas ses points ce sera malheureusement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Isadora Volglomir

Isadora Volglomir


Messages : 216
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 36
Localisation : Là où le désir m’emmène

Feuille de Personnage
Rubis Rubis: 50
Points de Réputations Points de Réputations : 5
Rang : D

Parlons de la RàZ ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la RàZ !   Parlons de la RàZ ! Icon_minitimeVen 9 Aoû - 12:44

 Bonjour Irina et Aji, 


Je vais tenter de répondre au mieux à votre texte. Alors, pour commencer, la perte de sphère affecte tout le monde, moi y compris. Le fait d'en avoir que 10 au départ fait que je ne peux invoquer que mon Inquisitrice, mon Chevalier Noir ne pouvant être invoqué qu'avec 15 sphères, pas moins. Ce qui me retire mon atout principal, de plus, avant, je pouvais aussi invoquer les deux. Mais, afin de ne pas désavantager les nouveaux joueurs, je fais avec et je vais de l'avant. 
Ensuite, de mémoire, tu avais à peu près une trentaine de sphère, je le sais, car c'est moi qui ait réinitialisé toutes les feuilles de personnage. 
Je ne suis moi même plus Juge, alors que j'ai participé à la relance du forum. On a juste à refaire nos fiches et nous retrouvons nos bagues chéries. Maintenant, je n'ai pas vérifié, mais, vous avez sans doute encore les droits de modération.
Pour ce qui est des armes, on peut commencer avec, mais, les armes puissantes sont considérées comme confisquées au départ. Une quête permet de les récupérer plus tard (rang C). Cette règle est présente afin d'éviter que les joueurs n'arrivent et ne se steuf comme des dieux dès le rang E. Tu mets sur ta fiche l(es)'arme(s) (armures, équipements) que tu veux comme ça, elle est bloquée et t'es réservé. 


Concernant Maldharas, je comptais le garder à l'oeuil, et je ne m'en cache pas, et ceux, pour les raison que tu as cité. De plus, la raison de la nomination de Mayronn et de moi même est très simple, nous étions actifs et nous avons bataillé pour que le forum ne ferme pas. Maintenant que le forum à fait peau neuve, je suis prête à rendre mon titre d'admin et garder celui de modératrice. Je pense que pour Mayronn, c'est à peu près pareil. 


J'espère t'avoir répondu Irina, sinon, dit moi où sont les zones d'ombres que je t'éclaire


PS: Masaël, on a pesé le pour et le contre, et nous sommes tombés d'accord la dessus. Les joueurs commence avec un steuf de départ. Il est possible de récupérer son équipement plus tard. 
De plus, je ne compte faire qu'un seul RP de façon à pouvoir mieux suivre les RP en cour et ainsi pouvoir intervenir dès que je remarque une anomalie. 


Voici le lien menant aux archives:
https://devils-game.forumactif.org/f72-archives



J'espère t'avoir répondu, sinon, je me tiens à ta disposition.


Isadora, une démone pleine de charme
Revenir en haut Aller en bas
Masaël

Masaël


Messages : 100
Date d'inscription : 18/07/2013

Feuille de Personnage
Rubis Rubis: 140
Points de Réputations Points de Réputations : 15
Rang : C

Parlons de la RàZ ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la RàZ !   Parlons de la RàZ ! Icon_minitimeVen 9 Aoû - 13:07

Isadora, merci pour ta réponse rapide. Pour ce qui est du lien des archives : "Le forum demandé n'existe pas" dois je en déduire que tout est perdu ?
Revenir en haut Aller en bas
Isadora Volglomir

Isadora Volglomir


Messages : 216
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 36
Localisation : Là où le désir m’emmène

Feuille de Personnage
Rubis Rubis: 50
Points de Réputations Points de Réputations : 5
Rang : D

Parlons de la RàZ ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la RàZ !   Parlons de la RàZ ! Icon_minitimeVen 9 Aoû - 13:11

 J'y ai accès en cliquant dessus, je vais voir ça avec Seilas
Revenir en haut Aller en bas
Seilas Singhär

Seilas Singhär


Messages : 300
Date d'inscription : 20/02/2013

Feuille de Personnage
Rubis Rubis: 50
Points de Réputations Points de Réputations : 5
Rang : D

Parlons de la RàZ ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la RàZ !   Parlons de la RàZ ! Icon_minitimeVen 9 Aoû - 13:26

Comme Isadora a répondu à la plupart de vos questions ou enfin je l'espère, je vais tâcher d'en rajouter peu, juste le nécessaire.

Irina et Aji :
Oui toutes les sphères et tous les grades sont perdus. Et cela pour tout le monde ! Néanmoins, sachez toutes les deux que les personnes ayant été Juges auparavant, voient leur poste réservé à l'avance si ils désirent le reprendre.
Pour les armes, peut être serait-ce un point à revoir, c'était mon opinion de ne pas laisser des armes trop puissantes dès le début. Il est bien possible que ce point soit modifier et ré-abordés avec le Staff, nous vous tiendrons au courant.
Pour le Staff, comme on en parle, la nomination de Mayronn Glaart en Haut-Juge est le choix de Phantom. Voyant le forum qui coule je pense qu'il a attribué ce poste aux personnes encore présentes et je ne suis pas là pour juger si il a eut raison ou pas, ce que je veux juste faire remarquer c'est que Mayronn à bien aider comme Isadora au réveil du Devils Game. Les erreurs passés sont effacés pour tout le monde.
Sachez néanmoins qu'en tant que membre du Staff, maintenant que je peux intervenir en tant qu'admin, les problèmes en RP seront sévèrement punis, que ce soit pour un joueur, un Juge ou un Haut-Juge. J'espère que vous en serez rassuré, le laxisme passé venait du fait qu'une seule personne pouvait intervenir, Phantom, à présent je suis là et ça va barder ^^

J'espère vous compter quand même parmi nous, Aji, Irina qui n'ont jamais cessé d'être Juges à nos yeux Wink

Masaël :
Pour les archives, je vais les rendre de suite visibles pour tous, elles seront au lien que t'a donné Isadora.

Seilas, Juge de l'Orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Irina Barretta

Irina Barretta


Messages : 198
Date d'inscription : 17/02/2013
Localisation : Là où le pouvoir est.

Feuille de Personnage
Rubis Rubis: 50
Points de Réputations Points de Réputations : 5
Rang : D

Parlons de la RàZ ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la RàZ !   Parlons de la RàZ ! Icon_minitimeVen 9 Aoû - 20:14

Isadora, tout d'abord, quelqu'un qui perd 14 sphères a un peu moins mal aux fesses que celui qui en perd 50... Et oui, j'en avais très exactement 42 (plus 5 qui devaient être données mais qui ne l'ont pas été, donc 47...). Je vais finir par croire que me faire passer pour une malhonnête est devenu une habitude...

Ainsi nous avons encore nos droits de modérations ? Ca me rassure car dans les explications de la RàZ, dans le paragraphe du staff, nos noms n'y figuraient pas quand je les ai lues...

J'aimerais réagir sur un autre point. Cela ne m'étonne pas du tout que ça soit le choix de Phantom d'octroyer le titre d'administrateur à Maryonn. Sur l'ancien DG, les fautes graves commises par ce dernier avaient été passées sous silence par Phantom, sanctionnant sévèrement Aji (à tord). D'ailleurs, Aji et moi, après mûres réflexions, sommes tombées d'accord sur le fait que c'est leur relation IRL qui a poussé Phantom à favoriser plus d'une fois Maryonn... (grave erreur pour un MJ) Bien que les erreurs passées soient "effacées", je pense vraiment qu'il faudrait revoir cela. Nous pourrions en discuter en privé ? (Skype peut-être ?)
Revenir en haut Aller en bas
Seilas Singhär

Seilas Singhär


Messages : 300
Date d'inscription : 20/02/2013

Feuille de Personnage
Rubis Rubis: 50
Points de Réputations Points de Réputations : 5
Rang : D

Parlons de la RàZ ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la RàZ !   Parlons de la RàZ ! Icon_minitimeVen 9 Aoû - 20:19

Irina,

Phantom a peut être commis ces erreurs, je ne juge pas, mais maintenant il n'y a pas que lui, je serais là pour sanctionner tous ceux ne respectant pas la Charte, croyez moi.
Le paragraphe sur le Staff parlait des admin non des modérateurs, nous avons été nommés à ce poste pour refondé le DG, tu n'étais pas là à ce moment, tu est resté juste modératrice.
Pour les sphères encore, j'en suis navré c'est tout le monde pareil malheureusement, qu'importe le nombre que l'on en avait.
Revenir en haut Aller en bas
The Phantom
Admin
The Phantom


Messages : 348
Date d'inscription : 09/09/2012

Feuille de Personnage
Rubis Rubis:
Points de Réputations Points de Réputations :
Rang : S

Parlons de la RàZ ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la RàZ !   Parlons de la RàZ ! Icon_minitimeVen 9 Aoû - 21:07

Au vue de cette accusation de favoritisme, je me dois de répondre. Surtout pour le futur fonctionnaire de la justice que je suis...

Je ne fais aucune fleur à personne, Maldharas et moi ne nous connaissons que depuis très peu de temps c'est un camarade, on délire bien ensemble, point. Je vous rappelle aussi que j'ai tout fait pour qu'il modifie sa fiche de départ qui était bien abusée à l'époque...Si j'ai pu faire des erreurs dans le passé, c'est à cause de la fatigue engendrée par un travail aux horaires changeant mais aussi le fait que je n'avais plus dirigé de forum depuis plus de 3 ans ! On peut donc dire que je fut incompétent et paniqué au vue de la charge de travail que ça demandait. Je suis qu'un être humain ! Quant à sa nomination en temps que H-J, je l'ai faite car tout comme Seilas et Isa, il était motivé à ce que le forum renaisse et sa détermination à continuer l'aventure m'a touché. De plus ils sont trois et non pas une seule personne à décider et je crois qu'avec Seilas la folie des grandeur de Maldharas sera calmée.

Et si je faisais vraiment du favoritisme j'aurai validé Thunder Snow qui est juste un peu...what the fuck...

Il faut ajouter aussi que normalement Noctis devait me seconder et je lui ai d'ailleurs toujours demandé conseil et avis avant de trancher. Mais avec ses exams, GNG et récemment ses problèmes de santé, j'ai du tout gérer seul, voilà pourquoi je commençais à déléguer des taches aux différents Juges avant la RàZ.

Pour ce qui est des pertes des sphères et rangs, tout le monde en souffre, certes pas de la même manière, mais cela concerne tout le monde y compris moi. Dois-je te faire signaler que Takeshi a perdu son rang S? Pareil pour Boomerang(si je le recrée). Quant aux sphères ce n'est franchement pas le plus dur à retrouver surtout que l'on peut les acheter.

Enfin, la confiscation des armes a été mis en place pour que tous puisse créer son équipement personnel sans pour autant créer un trop grand déséquilibre au début du jeu. Tout les membres vont commencer à peu près au même niveau, l'équipement aurait pu donc jouer un rôle décisif dans les combats. D'ailleurs au départ de la RàZ, personnes ne pouvait avoir d'équipement personnel si j'ai bien compris vu que j'ai rajouté moi même la section "armement" à la fiche de présentation.

La remise à zero est un nouveau départ pour tous et j’espère qu'avec votre soutient, le Devils'game deviendra un projet de grande envergure.

Maintenant si quelqu'un a des questions ou d'autres accusations de favoritismes à me lancer, postez les ou taisez vous à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://devils-game.forumactif.org
Irina Barretta

Irina Barretta


Messages : 198
Date d'inscription : 17/02/2013
Localisation : Là où le pouvoir est.

Feuille de Personnage
Rubis Rubis: 50
Points de Réputations Points de Réputations : 5
Rang : D

Parlons de la RàZ ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la RàZ !   Parlons de la RàZ ! Icon_minitimeVen 9 Aoû - 21:24

Ceci tourne au règlement de comptes. J'ai un dossier solide là dessus, j'en ai discuté avec Aji et Noctis. Nous sommes tombé d'accord sur le fait qu'il faut en discuter aussi nous en discuterons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isadora Volglomir

Isadora Volglomir


Messages : 216
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 36
Localisation : Là où le désir m’emmène

Feuille de Personnage
Rubis Rubis: 50
Points de Réputations Points de Réputations : 5
Rang : D

Parlons de la RàZ ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la RàZ !   Parlons de la RàZ ! Icon_minitimeVen 9 Aoû - 21:36

Cette querelle n'a rien à faire ici, ce poste sert à discuter de la mise à jour, et rien d'autre. Si vous voulez continuer, allez au 8ème étage de la tour. Ce lieux n'est pas là pour nettoyer son linge sale. Le prochain que je prends me permettra de tester mes nouveau pouvoir d'admin.

Si quelqu'un a une question en rapport avec la mise à jour, qu'il la pose.
Revenir en haut Aller en bas
Seilas Singhär

Seilas Singhär


Messages : 300
Date d'inscription : 20/02/2013

Feuille de Personnage
Rubis Rubis: 50
Points de Réputations Points de Réputations : 5
Rang : D

Parlons de la RàZ ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la RàZ !   Parlons de la RàZ ! Icon_minitimeVen 9 Aoû - 21:38

En effet, cela tourne aux règlements de comptes, depuis le début des personnes sont visées et je n'aime pas ça. Ce sujet est désormais fermé. Le MP vous est vivement conseillé, tout acte fait sur la CB sera punis, vous voilà prévenu, tous.

La RàZ n'est pas là pour évoquer des tensions sachez le. Un jeu sans bonne ambiance ne pourra continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons de la RàZ ! Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la RàZ !   Parlons de la RàZ ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons de la RàZ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Devils Game :: Hors RPG :: Le Café des Membres :: Améliorations & Sondages-
Sauter vers: