Devils Game
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 Les Sphères

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The Phantom
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The Phantom


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MessageSujet: Les Sphères   Les Sphères Icon_minitimeDim 13 Jan - 16:44

Les Sphères :
Les sphères sont des objets contenants des pouvoirs démoniaques. Quand quelqu’un possède une de ces sphères, il lui est alors capable d’utiliser les pouvoirs qui y sont renfermés. Au départ, elles ne donnent pas de dons extraordinairement puissants, mais plus vous en collecterez, plus votre puissance augmentera. Il faut cependant les utiliser avec sagesse car il arrive parfois que la puissance des sphères devienne incontrôlable, leur possesseur perdant alors le contrôle et leurs pouvoirs se retournent alors contre lui. Les cas de combustions spontanées ou la perte de la raison en sont le résultat.
Au début, vous pouvez en choisir jusqu’à 10 selon votre cotation. Elles sont limitées à 100 sphères par personnages et vous ne pouvez avoir que jusqu'à 20 sphères maximum d'un même type.
A noter aussi que plus vous possédez de sphères d'un même type, plus vous serez résistant à se type de sphères.
Elles sont aussi contenues dans une petite bourse sans fond qui apparaît lorsque vous arrivez au village. Cependant, certains aiment orner leurs armes avec les sphères pour utiliser leurs pouvoirs à travers leur arsenal.

Sphère de Feu:
Ces sphères permettent à ceux qui les possèdent de contrôler le feu et la chaleur. Elles sont d’un rouge flamboyant et elles dégagent de la chaleur. Au départ vous ne pourrez lancer que de petites boules de feu, mais au fur et a mesure, vos pouvoirs seront plus puissants et vous pourrez déchaîner un torrent de flammes.
Voici un ordre d'idée pour l'utilisation des sphères selon leur nombre :
0 - 4 -->

  • Augmentation de la Température (Zone).
  • Créations de Flamme.
5 - 9 -->

  • Boule de Feu (Mineur).
  • Feu sur les Objets (Armes et Équipements).
  • Vague de Chaleur (Zone).
10 - 14 -->

  • Boule de Feu (Moyen).
  • Brûlure (Contact).
  • Souffle de Feu.
15 - 19 -->

  • Boule de Feu (Majeur).
  • Contrôle du Feu.
20 -->

  • Torrent de Feu (Zone).
  • Boule de Feu (Magistral : Météorite).

Sphères d’Eau :
Les sphères d’eaux sont d’un bleu très foncé et permettent évidement de contrôler l’eau, mais elles donnent aussi de grands pouvoirs de guérisons quand elles son en nombre suffisant. Au départs seuls de petits jets d'eau et la guérison des petites plaies. Quand on en a une en main, on a l’impression qu’elle vient juste de sortir de l’eau
Voici un ordre d'idée pour l'utilisation des sphères selon leur nombre :
0 - 4 -->

  • Pluie (Mineur).
  • Jet d'Eau (Mineur).
  • Création d'Humidité (Zone).
5 - 9 -->

  • Pluie (Moyen).
  • Jet d'Eau (Moyen).
  • Soin (Mineur).
  • Vague (Mineur).
  • Eau sur les Objets (Armes et Équipements).
10 - 14 -->

  • Pluie (Majeur).
  • Jet d'Eau (Majeur).
  • Vague (Moyen).
  • Soin (Moyen).
15 - 19 -->

  • Vague (Majeur).
  • Soin (Majeur).
  • Inondation (Zone).
  • Contrôle de l'Eau.
20 -->

  • Tsunami (Zone).
  • Jet d'Eau (Magistral : Canon Hydraulique).

Sphères de Terre :
Ces sphères vert clair permettent de faire appel aux pouvoirs des végétaux. Elles donnent aussi d’assez bons pouvoirs de guérisons. Vous pourrez demander de l’aide aux arbres ou aux végétaux qui vont entoure et même en invoquer par après. Elles sont vertes clair.
Voici un ordre d'idée pour l'utilisation des sphères selon leur nombre :
0 - 4 -->

  • Créations de Plante (Mineur).
5 - 9 -->

  • Créations de Plante (Moyen).
  • Absorption de Vie (Mineur).
  • Contrôle des Végétaux.
10 - 14 -->

  • Créations de Plante (Majeur).
  • Absorption de Vie (Moyen).
  • Créations d'Objet en Bois (Mineur).
  • Créations de Plante de Soin.
15 - 19 -->

  • Absorption de Vie (Majeur).
  • Créations d'Objet en Bois (Moyen).
  • Créations de Plante Anti-Poison.
20 -->

  • Créations d'Objet en Bois (Majeur).
  • Végétation Luxuriante (Zone).

Sphères d’Air :
Ces sphères permettent de contrôler le vent mais aussi les sons. Elles sont de couleur turquoise. Au départ, de petites rafales pourront être appelées, mais par après, pourquoi ne pas déclencher une tornade ? On sent un petit courant d’air autour de ces sphères.
Voici un ordre d'idée pour l'utilisation des sphères selon leur nombre:
0 - 4 -->

  • Vent (Mineur).
  • Courant d'Air (Mineur).
5 - 9 -->

  • Vent (Moyen).
  • Courant d'Air (Moyen).
  • Tourbillon (Mineur).
10 - 14 -->

  • Vent (Majeur).
  • Courant d'Air (Majeur).
  • Tourbillon (Moyen).
  • Vague Tranchante (Mineur).
15 - 19 -->

  • Tourbillon (Majeur).
  • Vague Tranchante (Moyen).
  • Vol.
  • Contrôle du Vent.
20 -->

  • Vague Tranchante (Majeur).
  • Ouragan.

Sphères de Foudre :
Ces sphères jaunes permettent de contrôler les éclairs et la foudre. Vous devrez vous contenter de lancer de petits éclair au départ avant de pouvoirs en lancer des plus puissants capables de paralyser votre proie. On ressent de légers picotements à leurs contacts.
Voici un ordre d'idée pour l'utilisation des sphères selon leur nombre:
0 - 4 -->

  • Nuages (Mineur).
  • Éclairs au Contact (Mineur).
5 - 9 -->

  • Nuage (Moyen).
  • Éclair au Contact (Moyen).
  • Champs Magnétique (Mineur).
  • Paralysie et Engourdissement (Mineur).
  • Foudre sur les Objets (Armes et Équipements).
10 - 14 -->

  • Nuage (Majeur).
  • Éclair au Contact (Majeur).
  • Champs Magnétique (Moyen).
  • Paralysie et Engourdissement (Moyen).
  • Foudre à Distance.
15 - 19 -->

  • Champs Magnétique (Moyen).
  • Paralysie et Engourdissement (Moyen).
  • Colonne de Foudre.
20 -->

  • Orage.

Sphères de Glace :
Ces belles sphères bleu-pale, légèrement froides permettent de faire appel à la glace et de baisser la température d’un lieu. Dans vos débuts vous devrez vous contenter de lancer des balles de glaces ou de geler des objets à condition de les toucher, mais par après, vous serez capable de geler ce que vous voulez à distance.
Voici un ordre d'idée pour l'utilisation des sphères selon leur nombre:
0 - 4 -->

  • Diminution de la Température.
  • Gèle au Contact (Mineur).
5 - 9 -->

  • Gèle au Contact (Moyen).
  • Balles de Glace (Mineur).
  • Souffle de Glace (Mineur).
  • Pics de Glace (Mineur).
  • Glace sur les Objets (Armes et Équipements).
10 - 14 -->

  • Gèle au Contact (Majeur).
  • Balles de Glace (Moyen).
  • Souffle de Glace (Moyen).
  • Pics de Glace (Moyen).
15 - 19 -->

  • Balles de Glace (Majeur).
  • Souffle de Glace (Majeur).
  • Pics de Glace (Majeur).
  • Gel à Distance.
20 -->

  • Blizzard.
  • Pics de Glace (Magistrale).

Sphères de Poison :
Ces sphères vert sombre permettent de générer des gaz toxiques ou d'imprégner les armes de poisons. Au départ, elles ne permettent de générer que des poisons peu puissants, mais plus vous obtenez de sphères, et plus vos poisons seront puissants, voir mortels.
Voici un ordre d'idée pour l'utilisation des sphères selon leur nombre:
0 - 4 -->

  • Gaz (Mineur : Aveuglant).
  • Poison (Mineur : Aveuglant, Somnifère).
5 - 9 -->

  • Gaz (Moyen :Somnifère).
  • Poison (Moyen : Venin).
  • Poison sur les Objets (Armes et Équipements).
10 - 14 -->

  • Gaz (Majeur :Venin).
  • Poison (Majeur : Paralysant).
  • Acide.
15 - 19 -->

  • Gaz (Magistrale :Paralysant).
  • Poison (Magistrale : Acide).
20 -->

  • Gaz (Magistrale :Acide).
  • Poison (Magistrale : Venin Mortel).

Sphère de Roche :
Ces sphères marron permettent de manier la roche mais aussi de faire trembler le sol. Au départ vous ne pourrez pas ouvrir le sol avec un coup de poings mais vous pourrez causer de petits tremblements de terre pour déstabiliser votre adversaire.
Voici un ordre d'idée pour l'utilisation des sphères selon leur nombre:
0 - 4 -->

  • Force Décuplée.
  • Jet de Roche (Mineur).
5 - 9 -->

  • Jet de Roche (Moyen).
  • Mur de Roche (Mineur).
  • Secousses Terrestres (Mineur).
10 - 14 -->

  • Jet de Roche (Majeur).
  • Mur de Roche (Moyen).
  • Secousses Terrestres (Moyen).
  • Éboulement.
  • Pics de Roche (Mineur).
15 - 19 -->

  • Mur de Roche (Majeur).
  • Secousses Terrestres (Majeur).
  • Pics de Roche (Moyen).
20 -->

  • Séisme.
  • Pics de Roche (Magistral).

Sphères du Temps :
Elles permettent tout d’abord de ralentir ou d’accélérer un peu le temps quand elles sont en petit nombre. Mais par après, il vous sera possible d’arrêter complètement le temps et même de vous téléporter. Elles sont gris foncé et on peut ressentir une légère distorsion à leur contact.
0 - 4 -->

  • Ralentissement, Accélération (Mineur).
5 - 9 -->

  • Ralentissement, Accélération (Moyen).
  • Téléportation (Mineur).
  • Paralysie d'une Cible (Mineur).
10 - 14 -->

  • Ralentissement, Accélération (Majeur).
  • Téléportation (Moyen).
  • Paralysie d'une Cible (Moyen).
15 - 19 -->

  • Téléportation (Majeur).
  • Paralysie d'une Cible (Majeur).
  • Distorsion Temporelle (Le temps peut s'accélérer ou ralentir).
20 -->

  • Téléportation (Magistral).
  • Contrôle du Temps (Ralenti, accélère ou stoppe le temps).

Sphères de Gravité :
Ces sphères noires permettent de contrôler la gravité autour d’une cible. Au début, il vous est possible d’accélérer ou ralentir une cible, mais quand vous aurez un nombre conséquent de sphères, il vous sera possible de clouer une personne au sol ou au contraire de la faire flotter dans les airs en diminuant les effets de la gravité. Elles attirent les petits corps légers autour d’elles.
Voici un ordre d'idée pour l'utilisation des sphères selon leur nombre:
0 - 4 -->

  • Gravité à Proximité (Mineur).
5 - 9 -->

  • Gravité à Proximité (Moyen).
  • Champs Gravitationnel (Mineur).
  • Gravité à Distance (Mineur).
10 - 14 -->

  • Gravité à Proximité (Majeure).
  • Champs Gravitationnel (Moyen).
  • Gravité à Distance (Moyen).
15 - 19 -->

  • Champs Gravitationnel (Majeur).
  • Gravité à Distance (Majeur).
20 -->

  • Contrôle de la Gravité.

Sphères de Lumière :
Ces sphères d’un blanc pur et un peu lumineuses permettent de contrôler la lumière et de la générer. Au départ, vous ne pourrez qu’éblouir votre cible, mais par après, vous pourrez exécutez de très bonnes attaques sacrées et posséder de grands pouvoirs de guérisons.
Voici un ordre d'idée pour l'utilisation des sphères selon leur nombre:
0 - 4 -->

  • Cécité Lumineuse.
  • Vague de Lumière (Mineur).
  • Soins (Mineur).
5 - 9 -->

  • Vague de Lumière (Moyen).
  • Soins (Moyen).
  • Retrait des Envoûtements, Malédictions (Mineur : Cécité Lumineuse et Ténébreuse, Ralentissement, Accélération).
  • Lumière sur les Objets (Armes et Équipements).
10 - 14 -->

  • Vague de Lumière (Majeur).
  • Soins (Majeur).
  • Retrait des Envoûtements, Malédictions (Moyen : Hypnose, Illusion, Contrôle Mental).
15 - 19 -->

  • Retrait des Envoûtements, Malédictions (Majeur : Paralysie, Trouble des Sens).
  • Soins (Magistral).
20 -->

  • Lumière Solaire (Zone).
  • Soin (Ultime : Zone).

Sphères des Ténèbres :
Ces sphères violettes permettent de contrôler les ténèbres. Il ne vous sera possible d’exécuter que des petites attaques au début, mais par après, vous pourriez devenir assez dangereux et vous pourrez par exemple plonger les lieux où vous vous trouvez dans le noir le plus total. Elles émettent une sorte de lueur noire.
Voici un ordre d'idée pour l'utilisation des sphères selon leur nombre:
0 - 4 -->

  • Cécité Ténébreuse.
  • Vague de Ténèbre (Mineur).
  • Trouble des Sens (Mineur : Goût, Odorat).
5 - 9 -->

  • Vague de Ténèbre (Moyen).
  • Trouble des Sens (Moyen : Ouïe).
  • Nécromancie (Mineur).
  • Ombre sur les Objets (Armes et Équipements).
10 - 14 -->

  • Vague de Ténèbre (Majeur).
  • Trouble des Sens (Majeur : Vue).
  • Nécromancie (Moyen).
15 - 19 -->

  • Trouble des Sens (Magistral : Toucher).
  • Nécromancie (Majeur).
  • Contôle des Ombres.
20 -->

  • Obscurité Totale.
  • Invocation d'Ombre.

Sphères de l’Esprit :
Ces sphères roses permettent d’amplifier vos ondes cérébrales ce qui vous permet de faire bouger des objets par simple pensée, d’hypnotiser ou de faire des dégâts aux cerveaux de votre adversaire. Au départ, vous ne pourrez faire bouger que de petits objets, mais quand vous aurez un certain nombre de ces sphères, il vous sera possible d’envoyer valser quelqu’un pour qu’il fasse un joli vol plané ou de vous élever dan les airs. Cependant, elles nécessitent une grande concentration pour être utilisées.
Voici un ordre d'idée pour l'utilisation des sphères selon leur nombre:
0 - 4 -->

  • Télékinésie (Mineur).
5 - 9 -->

  • Télékinésie (Moyen).
  • Champs de Force (Mineur).
  • Hypnose (Mineur).
10 - 14 -->

  • Télékinésie (Majeur).
  • Champs de Force (Moyen).
  • Hypnose (Moyen).
  • Illusion (Mineur).
  • Contrôle Mental (Mineur).
15 - 19 -->

  • Champs de Force (Majeur).
  • Hypnose (Majeur).
  • Illusion (Moyen).
  • Contrôle Mental (Moyen).
20 -->

  • Illusion (Majeur).
  • Contrôle Mental (Majeur).
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MessageSujet: Re: Les Sphères   Les Sphères Icon_minitimeVen 3 Mai - 16:43

Bien le bonsoir, joueurs du Devils Games !

Voici la Maj concernant les sphères afin de rendre leur pouvoirs plus détaillés pour vous aider à bien comprendre tout cela. Quelques explications secondaires s'imposent sur quelques point, les mots entre parenthèse, voici à quoi ils correspondent :
- Mineur, c'est une attaque plutôt faible, pouvant être facilement paré si l'ennemi est plus fort.
- Moyen, une attaque pouvant être redoutable pour des joueurs faible mais peu efficace sur un joueur plus fort.
- Majeur, une attaque bien efficace sur n'importe quel joueur, même si les plus forts en retiennent moins de dommages que d'autres.
- Magistrale, voilà, nous rentrons dans des attaques surpuissantes et peu facile à paré sans prendre de dommage.
- Ultime, on peut dire que cette attaque et l'apogée de la puissance des sphères.

- Contact, une attaque qui ne peut fonctionner que si le joueur touche son adversaire.
- Zone, une attaque qui peut couvrir une zone plus ou moins grande.

Voilà qui est fait, pour ce qui concerne des Malédictions vous verrez qu'il est préciser quelle malédiction peut être entraver. Bien sur, au stade mineur, ne croyez pas pouvoir annuler une malédiction majeur ou magistrale. Cela va de soi.

Et dernièrement chers membres du Devils Games, pour ce qui est du contrôle du pouvoir des sphères je précise que les éléments Feu, Eau, Terre, Air, Foudre, Glace et Roche sont les sphères matérielles soit que l'on peut contrôler pour leur donner une forme ou un aspect (Exemple : Vous pouvez créer avec le Contrôle du Feu, un Dragon de Feu). Par contre les restants ne sont concernés que par les attaques décrites et ne peuvent en aucun cas attaquer sous une forme matérielle (Exemple : Dragon de Lumière, de Ténèbres, d'Acide).

Merci Beaucoup peuple de Devils Games et bon jeu !
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